Le vrai goût du Japon made in France !

gourmand00Connue notamment pour ses koïnobori, carpes volantes en tissu, depuis sa création en 2003, la petite société française Madame Mo ne cesse de développer son univers nippon. C’est autour de deux sœurs, Agnès Lafaye et Pascale Moteki, que le concept de la marque a vu le jour : créer avec des idées amusantes et originales, des objets inspirés de la tradition japonaise, des livres et des dessins animés. Rien n’est “imitation japonaise”, elles assument le made in France, avec leurs propres styles et des matières produites dans le pays.
Après leur première publication “Les fêtes japonaises” en 2003, les deux sœurs ont lancé, en septembre dernier, un ouvrage sur l’alimentation japonaise. A la fois livre illustré et recueil de recettes, c’est aussi un livre éducatif.
Par le biais d’un restaurant imaginaire,
les personnages de la marque qui se reconnaissent par leur tête rigolote avec un œil hypertrophié, nous présentent, au rythme des saisons, divers plats et événements gustatifs et culturels. Presque comme un documentaire, les recettes sont réalisées en collaboration avec un chef japonais et les histoires sont basées sur d’authentiques expériences nippones.
A partir de 7 ans.

Les fruits et les légumes japonais d’Agnès Lafaye (texte) et Pascale Moteki (illustrations) , Editions Picquier jeunesse 17,50 € http://www.madamemo.com