Découverte : Sur la route de Tobishima

Les habitants vendent leurs agrumes le long de la route. Il suffit de déposer l’argent dans une boîte.

Mais à présent, l’obscurité se répand comme une main invisible qui tire un vaste rideau à travers le ciel. Il est temps de faire demi-tour. La petite île d’Okamura, la dernière des sept, devra attendre un autre jour. La brochure indique qu’en voiture, le trajet prend 69 minutes. C’est, bien sûr, si vous ne vous arrêtez pas pour admirer chaque vue imprenable, pour prendre des photos ou simplement pour suivre votre instinct et explorer chaque petit recoin qui vous intéresse. De cette façon, un itinéraire d’un peu plus d’une heure peut facilement prendre toute la journée.
Mais n’est-ce pas l’essence même du voyage ? Après tout, le but de ces îles est de laisser les autres vivre à 100 à l’heure et de savourer la vie à un rythme plus lent.

Steve John Powell

Pour s’y rendre
IL EXISTE PLUSIEURS OPTIONS. En plus du bus, du ferry et de l’hydroptère, plusieurs options sont offertes. En voiture, le pont d’Akinada se situe à environ 40 minutes de Kure. Vous pouvez également prendre un train pour Hiro depuis Hiroshima (ligne JR Kure). À la gare de Hiro, prenez un bus à destination de Toyama / Yukata. Celui s’arrête à Shôtôen, Kenmin-no-Hama et d’autres lieux intéressants le long de la route.