
Si vous vous rendez régulièrement au rayon manga de votre librairie, vous aurez probablement déjà vu l’image de cette intrigante jeune fille aux dents pointues coiffée d’une paire de cornes.
Ruri est une jeune lycéenne que rien ne distingue particulièrement des autres. Jusqu’au jour où elle se réveille avec… des cornes de dragon ! Sa mère lui apprend alors que son père est un dragon qui vit au fin fond de la montagne. Ruri, qui jusque-là était plutôt discrète, se fait immédiatement remarquer à l’école à cause de son nouvel attribut. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Il semblerait que son père lui ait transmis d’autres de ses particularités…
Nous suivons le quotidien de cette jeune fille qui doit tant bien que mal s’adapter à son nouveau corps pour limiter les problèmes dans son environnement.
Masaoki Shindô nous plonge dans une histoire qui à première vue semble absurde, mais se révèle être très bien amenée, avec simplicité et humour. Derrière ses airs loufoques, le récit est intrigant et aborde en arrière-plan le sujet plus sérieux de l’adaptation aux changements du corps à l’âge adolescent, qui n’est pas toujours facile à vivre.
Les graphismes sont une grande qualité de la série et la rendent particulièrement agréable à lire. Les traits sont simples mais fins et délicats, et un soin tout particulier est apporté au dessin des personnages, dont les visages sont animés d’une belle expressivité.
Un manga amusant au ton léger et positif, idéal pour se détendre et se changer les idées !
« Un dragon… Mais encore ? Je croyais que c’était une créature imaginaire… et j’apprends que mon père en est un ? Du coup, je suis quoi, moi ? »
En ce moment, Glénat vous propose une édition collector limitée du tome 1 de Ruridragon, dans laquelle vous retrouverez une jaquette spéciale, quelques pages couleurs, et de petits goodies de la série.
Bonne lecture !
Ruridragon Tome 1 – Il paraît que je suis un dragon…, Masaoki Shindô, Éditions Glénat, 2025, 176p, 7,20€
Alexia MERRIEN pour Zoom JAPON