Une journée à Kobayashi

reportage spécial

LES INCONTOURNABLES

Assortiment de viandes et sushis de bœuf chez Gyûshin

① Les agriculteurs et éleveurs de Kobayashi profitent de l’eau particulièrement pure provenant directement des volcans de Kirishima. Ainsi, les fruits (tropicaux), les légumes et les viandes de la région sont tous absolument délicieux. Kobayashi sait ravir toutes les papilles !
Toutefois, la plus grande spécialité étant le bœuf de Miyazaki (primée aux dernières olympiades de wagyû), nous vous recommandons le restaurant de yakiniku Gyûshin (牛心). Le chef vous propose ici toutes les pièces de bœuf, même les plus rares. Si le choix est trop complexe, vous pouvez sinon vous laisser porter par ses recommandations et goûter à une sélection de viandes (photo ci-dessous).
En « dessert », laissez-vous tenter par les sushis de bœuf. Ceux-ci resteront sans aucun doute dans votre mémoire culinaire pour un long moment.

Le lac Ono et ses cascades Mamako au village de Suki

② Au nord de Kobayashi se trouve le petit village de Suki. Perdu au milieu des montagnes et hors du temps, ce lieu est parfait pour une balade en pleine nature. Traversez le grand pont suspendu au-dessus du lac Ono, observez les cascades de Mamako, découvrez les montagnes alentours gorgées de couleurs, descendez ensuite au cœur du village et marchez au milieu des rizières. Vous serez littéralement ébahi par la beauté et l’ambiance de ce village. La distillerie de shôchû (alcool japonais distillé ici principalement à partir de patate douce) est sur votre chemin et vous accueille pour une dégustation gratuite.
Enfin, terminez votre balade au petit onsen «Kajika-no-Yu» pour vous réchauffer et vous relaxer dans les sources chaudes naturelles.
Pour les plus sportifs, le lac Ono propose des activités paddle et kayak pendant l’été !

Les gorges de Sannomiya (Photo par Tomomi Isa)

③ Les gorges de Sannomiya font partie de ces lieux dont l’atmosphère vous subjugue immédiatement. Autrefois utilisées comme passage de marchandises, ces gorges sont entrecoupées de nombreux tunnels creusés à la pioche. A chaque sortie de tunnel, le promeneur croit découvrir un nouveau paysage, un nouveau tableau. La végétation est dense, tropicale et la nature qui s’offre à vous est tout simplement époustouflante. Petit conseil : allez découvrir ce lieu unique et coupé du monde juste avant le crépuscule. Regarder les rayons du soleil percer à travers les gorges… et le bonheur n’est plus très loin.