Higuma Ramen est un restaurant japonais de type cantine qui propose une cuisine simple et variée permettant à chacun de trouver son bonheur. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des premiers à avoir importé le Ramen à Paris, comme indiqué au musée du Ramen de Yokohama.
Les deux spécialités phares de Higuma sont le Kimchi Ramen (un Ramen pimenté mais largement supportable) et le Gyoza, le célèbre ravioli japonais qui est ici fait maison… et le goût s’en ressent ! Le Kimchi Ramen est quant à lui d’une qualité équivalente à ce que l’on peut trouver au Japon donc à ne pas manquer !
Plusieurs types de Ramen sont disponibles, dont certains que l’on trouve rarement ailleurs tels que le Hiyashi Ramen (une soupe de nouilles froides qui rafraîchit bien en été) ou encore le Tsukemen (nouilles à tremper soi-même dans la soupe).
En plus des nombreux types de Ramen que l’on peut commander, Higuma propose différents plats qui permettront de plaire à tout le monde entre le curry japonais, les Donbori (bol de riz surmonté d’une garniture japonaise) ou encore les Yakisoba (nouilles sautées) à ne pas rater !
Les plus aventureux pourront même s’essayer à des expériences culinaires originales mais pas déplaisantes avec par exemple le Nira Reba, des légumes et germes de soja sautés avec du foie de porc : surprenant mais de nombreux Japonais en raffolent !
Le service joue la carte de la simplicité et l’efficacité : pas de grands discours de la part des serveurs mais une rapidité bluffante qui permet aux clients pressés de venir manger en moins de 20 minutes. L’atmosphère est celle d’une cantine japonaise, il est possible de manger au comptoir devant le chef qui prépare votre Ramen sous vos yeux.
Et petit bonus pour les amateurs de bière japonaise : chez Higuma, la bière Kirin est servie à la pression !
Higuma Ramen, c’est donc un restaurant japonais assez complet avec un rapport qualité-prix très intéressant qui en fait un des leaders du Ramen à Paris !
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h.
Be the first to comment