Etablie il y a plus de 150 ans au Japon, la maison Jûgestudô est spécialisée dans le thé japonais et dans les accessoires qui permettent de le mettre en valeur. Pour les Japonais, le thé est un art. C’est sans doute la raison pour laquelle la boutique ressemble davantage à une galerie d’art contemporain qu’à un magasin ordinaire. C’est un “endroit où vous pourrez accéder à l’esprit du thé et du zen”, explique-t-on. Au rez-de chaussée,
le moins que l’on puisse dire, c’est que le dépouillement est la règle première. Un grand comptoir et une bouilloire annoncent que c’est l’endroit où le client peut déguster le thé vert choisi avec soin par les responsables de Jûgestudô.
On trouve également de nombreux accessoires authentiques en provenance direct de l’archipel. C’est ce qui explique les prix relativement élevés, sans pour autant être excessifs, sachant que la plupart des objets proviennent des meilleurs artisans. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Paris, la maison Jûgetsudô est présente sur la Toile avec un site très bien fait. Si après ça, vous ne devenez pas un passionné de thé japonais…
95, rue de Seine 75006 Paris Tél. 01 46 33 94 90
11h – 19h (fermé les dimanches et jours fériés)
Vente en ligne sur : www.jugetsudo.fr