Mizuki Shigeru (1922-)
Malgré son handicap – il a perdu son bras gauche à la guerre -, il a connu une carrière extraordinaire avec des récits portant sur les fantômes et autres créatures extraordinaires du folklore japonais. En janvier dernier, il a entamé une nouvelle série à l’âge de 91 ans.
Shirato Sanpei (1932-)
Avant de publier Kamui-den de décembre 1964 à juillet 1971, il a commencé comme illustrateur de kamishibai, théâtre de papier très en vogue à l’époque. En 1957, il se met au manga sous les auspices de la dessinatrice Maki Kazuma et publie sa première œuvre Kogarashi Kenshi.
Tsuge Yoshiharu (1937-)
D’une timidité maladive, sa nature le pousse à rechercher une activité qui s’exerce seule. Ce sera mangaka. Après avoir rendu visite à Tezuka Osamu en personne pour lui demander plus de précisions, il se décide définitivement et commence sa carrière professionnelle à 18 ans. Contraint de produire énormément pour ne pas mourir de faim, il s’essaie à tous les genres. Il débute en 1965 dans Garo, ce qui va lui donner l’opportunité d’un nouveau départ.
Tsuge Tadao (1941-)
Le jeune frère de Yoshiharu a fait ses débuts à la fin des années 1950 en dessinant des séries destinées aux livres de prêt (kashihon) qui constituaient alors le principal canal de distribution. Fin 1968, il fait ses débuts dans Garo où il va surtout explorer l’univers sombre des villes.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok