En noir et blanc

le-noir-et-le-blanc-expo
© Yamazaki Sachiko

Espace Japon, en collaboration avec R&P Gallery (Hyogo) et Gallery Maison d’art (Osaka-Paris), vous invite à découvrir, du 19 octobre au 6 novembre, quelques artistes rares dans le cadre de l’exposition Le noir et le blanc. Les deux galeries japonaises ont sélectionné une trentaine d’artistes japonais contemporains parmi les plus influents pour qu’ils présentent chacun une œuvre monochrome rappelant la finesse de l’esthétique japonaise.
Horio Sadaharu a accepté d’être présent dans cette exposition collective. Cet artiste né en 1939 à Kobe est mondialement connu depuis qu’il a participé au groupe Gutaï de 1965 à 1972, un des mouvements artistiques les plus intéressants de l’après-guerre au Japon. Pour l’exposition organisée à Espace Japon, il a réalisé une œuvre acrylique originale. Outre Horio Sadaharu, on peut aussi citer Miyakawa Chapa Mitsuko, Hoshi Motoko, Yamazaki Sachiko ou encore Kawahara Masao.
Le 29 octobre, une soirée sera organisée en présence de plusieurs de ces artistes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour rester en phase avec la création nippone.
Espace Japon 12, rue de Nancy 75010 Paris
Tél. : 01 47 00 77 47 – www.espacejapon.com