Zom Japon abonnement magazine

Les secrets du saké

Communiqué

Le saké se boit-il froid ou chaud ? Quel est la différence entre un saké junmai et un saké hanjozô ? Saviez-vous qu’il existe des sakés pétillants ?

A travers un jeu de questions-réponses visuellement dynamiques, ce livre ludique vous invite à mieux, mais surtout à bien connaitre le saké, son histoire, sa composition, sa fabrication …

Il comprend notamment un petit vocable complet pour que les termes spécifiques relatifs au monde du saké tel que seimaibuai, koshu, ou encore nihonshû-do, n’aient plus aucun secret pour vous.

Retrouvez-y également de précieux conseils sur les possibles accords mets/sakés pour vous guider dans votre aventure personnelle à la découverte de l’univers gustatif du saké ! Et devenez expert sur la manière d’exploiter les capacités umami du saké, comment il peut à la fois révéler les saveurs et équilibrer vos plats …

Avec ce livre et ce qu’il vous apprendra sur le saké, partez à la découverte de nouvelles contrées gustatives !


Un livre signé Siméon Molard.

Saké-sommelier, formateur et importateur de sakés en France, Siméon Molard sillonne régulièrement le Japon à la rencontre des brasseurs afin de déguster et sélectionner les sakés de qualité de l’archipel.

C’est ainsi qu’il a rencontré Umetsu-san, maître brasseur à Umetsu Shuzo (préfecture de Tottori), auprès de qui il a suivi un apprentissage minutieux. On retrouve d’ailleurs en préface de ce livre une belle introduction au monde du saké par Umetsu-san.

Pour découvrir des saké authentiques, étonnants et hors des sentiers battus, visitez la boutique en ligne de Siméon Molard : Osake.fr.

les_secrets_du_sake_issekinicho

Les secrets du saké
Par Siméon Molard
Ed. Issekinicho, 11,50€

Où trouver ce livre ?

les_secrets_du_sake_issekinicho_1