Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook Instagram
    Zoom Japon
    S'identifier
    S'abonner
    0 Shopping Cart
    • À la Une
    • Magazine
      • Abonnement
      • Archives PDF
      • Distribution
    • Dossiers
    • Actu
    • Culture
    • Gourmand
    • Voyage
    • Petites annonces
    • Boutique
    • Japonais
    Zoom Japon
    0 Shopping Cart
    Accueil » Actu » Goze Hotaru de Kou Tosaya
    Lire le Japon

    Goze Hotaru de Kou Tosaya

    Par Service communication23/03/2026
    Facebook Email

    Le tome 1 de la nouvelle série Goze Hotaru est sorti aux éditions Crunchyroll le 11 février 2026. Il s’agit du premier manga de l’auteur, initialement publié au Japon en version digitale sur la plateforme web Shōnen Jump+ puis compilé en trois volumes papier. Dans ce premier tome, nous suivons Hotaru, une petite fille malvoyante élevée par son grand-père. L’enfant vit recluse et refuse de s’éloigner de la maison familiale, jusqu’au jour où un groupe de musiciennes itinérantes fait halte dans son petit village pour y donner une représentation. Hotaru découvre alors les goze, ces musiciennes aveugles qui parcourent le pays pour vivre de leur art. C’est une révélation : notre protagoniste décide de se joindre à elles, prête à tout pour devenir à son tour une goze accomplie, et peut-être retrouver la trace de son père disparu.

    L’ouvrage aborde avec délicatesse les thèmes du handicap, de l’émancipation et de la famille choisie. Ce sont les premières notes d’une partition qui commence tout juste à s’écrire, le début d’un long voyage initiatique pour Hotaru. Le récit est porté par une patte graphique très douce – le trait fin de Kou Tosaya participe à la poésie de l’histoire. Un changement de tonalité inattendu à la fin de ce premier volume installe une ambiance plus sombre, de quoi intriguer le lecteur pour la suite. Qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps : la sortie du tome 2 est prévue pour le 8 avril 2026. 

    Jeanne Vialtelle pour ZOOM Japon

    Goze Hotaru de Kou Tosaya, disponible depuis le 11 février 2026 aux éditions Crunchyroll. Traduit du japonais par Sasha Boucheron. 200 pages au format 13 x 18.2 cm. Prix public : 7,99€ TTC.

    ISBN : 978-2-8203-5362-7

    Exemplaire fourni par l’éditeur (service presse).

    Lire le Japon online

    A lire

    Lire le Japon

    Les arbres de Nagasaki de Véronique Brindeau

    11/03/2026Par Service communication
    Lire la suite
    Lire le Japon

    Les Chrétiens du Japon de Bruno James

    05/03/2026Par Service communication
    Lire la suite
    Lire le Japon

    Estampillé Japon de Erik Tartrais

    03/03/2026Par Service communication
    Lire la suite
    Lire le Japon

    The Regalia of the Underdog, de Shinachiku

    16/02/2026Par Service communication
    Lire la suite
    Lire le Japon

    Le pire guide du Japon par Cyprien Iov

    16/02/2026Par Service communication
    Lire la suite
    Lire le Japon

    Dans un jardin japonais de Lafcadio Hearn

    09/01/2026Par Florent Gorges
    Lire la suite
    Facebook Instagram
    • Home
    • Qui sommes nous
    • Contact
    • Politique de confidentialité
    • 日本語
    © 2026 Ilyfunet communication

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.