Abonnement Zoom Japon

NHK WORLD-JAPAN revient sur le tsunami

Communiqué

Emissions sur NHK WORLD-JAPAN

3/11 The Tsunami*

10 ans après : images de première main, aperçus et reportages auprès de témoins oculaires

La NHK WORLD-JAPAN, service de télévision internationale en langue anglaise ouverte 24h/24 de la chaîne publique japonaise de diffusion NHK, diffusera en exclusivité une série en deux parties sur le tsunami dévastateur qui a secoué le monde entier.

Le 11 mars 2011 à 14h46, un tremblement de terre de magnitude 9 survient au large de la côte Pacifique du Japon et déclenche un énorme tsunami, inondant 650 km de côtes, détruisant de nombreuses villes et faisant plus de 18 000 victimes. Avec des images filmées au centre de la catastrophe, le documentaire « 3/11 – The Tsunami » donnera un aperçu de première main de ce qu’on vécu les gens ce jour-là et des difficultés auxquelles ils ont été confrontés par la suite.

Des images filmées en 2011 et 2012 par la NHK et des témoignages oculaires recueillis dans les zones touchées par la catastrophe ont été collectées et montées chronologiquement ensemble afin de transmettre l’impact de cette catastrophe sans précédent, qui a écrasé bâtiments et voitures, et conduit à la catastrophe nucléaire de la centrale Fukushima Daiichi.

*11 mars – Le tsunami


Episode 1 : The First 3 Days*

En utilisant des images tournées au centre du grand tremblement de terre et du tsunami de mars 2011 dans l’est du Japon, c’est aussi bien une histoire d’horreur que d’héroïsme que nous vous rapportons, l’une des pires catastrophes de l’histoire. De vastes zones le long de la côte pacifique du Japon furent dévastées, des communautés entières emportées et les résidents forcés d’évacuer. Un accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi créa un no man’s land radioactif. Mais dans les jours qui suivirent, au milieu du chaos et de la confusion, d’innombrables personnes se mobilisèrent pour venir en aide aux victimes et rechercher des survivants.

*Les trois premiers jours


Episode 2 : The First Year*

Après le violent tsunami qui a frappé le Japon en 2011, les survivants qui ont tout perdu ont eu du mal à se relever. Beaucoup de gens ont perdu non seulement leurs maisons, mais aussi leurs proches et leurs moyens de subsistance. Des traditions bien-aimées risquaient de disparaître. Les rumeurs de cultures radioactives ont dévasté les fermes et les pêcheries. Et beaucoup de résidents craignaient que ceux qui avaient été forcés d’évacuer ne reviennent jamais. Suivez leurs efforts d’un an pour reconstruire leurs communautés avec des images exclusives filmées au centre de la catastrophe.

*La première année

Live – sam. 16 janvier 2021

4 diffusions : 2h10 / 8h10 / 14h10 / 20h10


NHK WORLD-JAPAN est le service international de la chaîne publique japonaise de diffusion NHK. Il diffuse dans le monde entier les dernières informations sur le Japon et l’Asie à la télévision, la radio et en ligne.
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/about/

NHK WORLD-JAPAN est une chaîne en anglais disponible sur Canal (473), Orange (244), Free (361), SFR (548) et Bouygues (264).

NHK WORLD-JAPAN est également accessible via Apple TV et Amazon Fire TV.

NHK WORLD-JAPAN propose un service de streaming vidéo à la demande (VOD) et en direct sur son site web et depuis son application mobile.

nhk_world_cahine_en_france