Zom Japon abonnement magazine

10 ans après … Les témoignages surprenants des survivants à la catastrophe recueillis par l’acteur Ken WATANABE

NHK WORLD-JAPAN_Ken Watanabe-le grand tremblement de terre

Émission sur NHK WORLD-JAPAN

KEN WATANABE – A Compassionate View: The decade since the Great East Japan Earthquake*

Le 11 mars 2011, un grand tremblement de terre touche l’Est du Japon et coute tragiquement la vie à plus de 15 000 personnes.

Depuis, l’acteur Ken Watanabe se rend à plusieurs reprises dans la région, et rencontre plus de 20000 personnes pour entendre leurs histoires. Il finit par ouvrir un café à Kesennuma, une ville portuaire de la préfecture de Miyagi, et travaille à recréer du lien social dans les zones sinistrées.
Les équipes de reportage de la NHK ont suivi Watanabe en continu lors de ses visites dans la région afin de produire des émissions spéciales marquant les premier, second et cinquième anniversaires de la catastrophe.
Pour ce dixième anniversaire, Watanabe revient et recueille les témoignages de nombreux résidants ayant connus de surprenants changements dans leur vie …
Découvrez ces histoires à travers le regard plein de compassion de Ken Watanabe pour mieux comprendre où en est la région dans son rétablissement après cette terrible catastrophe. >>

*KEN WATANABE – Un regard plein de compassion sur la décennie passée depuis le grand tremblement de terre

On Demande (VOD)
Disponible jusqu’au 6 mars 2022

nhk world_Japan-Ken Watanabe Fukushima témoignage 2021
Pour marquer le 10ème anniversaire de la catastrophe, Watanabe revient dans la région et recueille divers témoignages.
nhk world_Japan-Ken Watanabe 2021  Kesennuma

Ce brasseur américain a décidé de s’installer à Kesennuma pour y fabriquer sa propre bière artisanale et participer ainsi à la reconstruction de cette zone sinistrée.
nhk world_Japan-Ken Watanabe 2021  producteur laitier
Un producteur laitier de Katsurao, à Fukushima.

NHK WORLD-JAPAN est le service international de la chaîne publique japonaise de diffusion NHK. Il diffuse dans le monde entier les dernières informations sur le Japon et l’Asie à la télévision, la radio et en ligne.
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/about/

NHK WORLD-JAPAN est une chaîne en anglais disponible sur Canal (473), Orange (244), Free (361), SFR (548) et Bouygues (264).

NHK WORLD-JAPAN est également accessible via Apple TV et Amazon Fire TV.

NHK WORLD-JAPAN propose un service de streaming vidéo à la demande (VOD) et en direct sur son site web et depuis son application mobile.

nhk_world_cahine_en_france