Zom Japon abonnement magazine

Fukushima Monologue sur NHK WORLD-JAPAN

Communiqué

NHK WOLRD-JAPAN-Fukushima Monologue-20 km area

Émission sur NHK WORLD-JAPAN

Fukushima Monologue

En mars 2011, des suites de l’accident nucléaire de la centrale TEPCO de Fukushima Daiichi, tous les japonais résidant dans un rayon de 20 km du site ont reçu l’ordre d’évacuer. Seul un homme, Matsumura Naoto, resta sur place. Voilà maintenant 10 ans qu’il prend soin des animaux alors abandonnés par leurs propriétaires. Depuis, seule une poignée de personnes sont rentrées, mais la reconstruction bat son plein. Le monde de Matsumura est devenu aujourd’hui presque méconnaissable. Dans Fukushima Monologue, nous écoutons son histoire … Une histoire qui nous donne à réfléchir sur la capacité de résilience humaine, mais aussi sur ce qui est vraiment important dans la vie.  >>

Samedi 3 avril 2021

4 diffusions  3h10, 9h10, 15h10, 21h10

NHK WOLRD-JAPAN-Fukushima Monologue-Matsumura Naoto
NHK WOLRD-JAPAN-Fukushima Monologue-10 ans
NHK WOLRD-JAPAN-Fukushima Monologue-Nuclear

NHK WORLD-JAPAN est le service international de la chaîne publique japonaise de diffusion NHK. Il diffuse dans le monde entier les dernières informations sur le Japon et l’Asie à la télévision, la radio et en ligne.
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/about/

NHK WORLD-JAPAN est une chaîne en anglais disponible sur Canal (473), Orange (244), Free (361), SFR (548) et Bouygues (264).

NHK WORLD-JAPAN est également accessible via Apple TV et Amazon Fire TV.

NHK WORLD-JAPAN propose un service de streaming vidéo à la demande (VOD) et en direct sur son site web et depuis son application mobile.

nhk_world_cahine_en_france