Les planches originales de mangas ne sont plus de simples objets de collection : le Japon les reconnaît aujourd’hui comme un véritable patrimoine culturel, et les images tirées du manga et de l’animation s’imposent peu à peu dans le monde de l’art.
À l’avant-garde de ce mouvement, la galerie ART SPACE, installée au cœur de Tokyô, joue un rôle clé dans la reconnaissance artistique de ces œuvres. Active depuis 1982, la galerie a redonné vie aux créations de maîtres tels qu’Osamu Tezuka ou Leiji Matsumoto, tout en réunissant une impressionnante collection de celluloïds authentiques ayant servi à la production d’anime. Elle soutient également des artistes dont l’univers pictural, empreint de fantastique, fait écho à l’imaginaire de l’animation japonaise.
C’est cette collection précieuse que Bertin Poirée, espace parisien dédié à la culture japonaise, dévoilera lors d’un événement exceptionnel de trois semaines. Une série d’expositions-ventes à ne pas manquer, aussi bien pour les passionnés d’anime que pour les amateurs d’art.


Lieu : Espace Culturel Bertin Poirée
8-12, rue Bertin Poirée, 75001 Paris (Métro : Chatelet)
Tél : 01 44 76 06 06
http://www.tenri-paris.com

Entrée libre
Accès aux expositions :
Lundi-vendredi 12h-19h, Samedi 12h-18h30 (les 11 et 25 samedis jusqu’à 16h)